La décoration est cet art qui change notre façon de voir les choses et nous faire pencher sur une longueur d’onde différente. En réalité, décorer consiste à plus de choses que nous ne pouvons guère imaginer. On peut résumer la décoration aux ornements ; à l’architecture ; à de la peinture et tout en finesse à la sculpture. Elle consiste à inventer de la beauté avec perfection dans un environnement à n’importe quelle dimension. Pour tout autant, rare qu’elle soit, l’embellissement d’un lieu, d’une chambre ou d’une maison réitère d’une symbiose de la passion du décorateur et de son inventivité. Il est plus clair et spontané de cerner qu’à juste valeur, que la décoration est une façon de changer les choses autour de nous à notre manière. Elle sert à enjoliver une espace pour la rendre épique.
Les différentes formes de décoration.
La décoration est sous plusieurs formes et toute une chacune adaptée à son espace. Elles peuvent également se synchroniser pour amplifier l’expression de la beauté révélée. Il en existe au total quatre formes. On a :
— l’architecture est de la création purement originale et réussir. C’est cet art qui imagine les choses de la façon la plus parfaite qu’elle soit. Elle est l’établissement d’une réalisation même dans un environnement le plus complexe qui soit. Cette forme de décoration s’intéresse plus à la grandeur d’une société que d’un espace restreint.
–La sculpture est une activité inventive, servant à concevoir des dessins ou autres sur différents décors et situations donnés.
–La peinture murale est une peinture monumentale dont le support est un mur intérieur ou extérieur, une voûte ou un plafond. La peinture murale est à peu près inamovible. Elle garde leur esthétique propre à leur style enjoliver un lieu.
–Les ornements sont l’expression de l’embellissement d’un salon, d’une chambre ou d’une cuisine.
C’est de l’ornementation qui régule cet art de décoration.
La décoration est tout simplement le changement à la beauté.